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Maximiser le travail des fessiers au hip thrust

Hip thrust

Maximiser le travail des fessiers

Pour rappel .. (lien vers exercice/bénéfices)

Une astuce simple (toujours sur le thème des fessiers) et facile à mettre en application pour maximiser la contraction des fessiers, en particulier le grand glutétal (grand fessier) consiste à placer les pointes de pieds vers l’extérieur (comme sur l’illustration de droite)⁣⁣
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👉🏻Le fait de tourner les pieds permettrait une rotation externe de hanche (une autre action du grand glutéal) en plus de l’extension de hanche⁣⁣
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👋🏻À tester lors de vos prochains Hip Thrust (dont j’avais déjà présenté l’intérêt de cet exercice dans un post dédié)⁣⁣

Maîtriser progressivement le Hip thrust

Apprendre à bien faire l’exercice du hip thrust étape par étape avec ce tutoriel

Références

🎓 Collazo Garcia CL, Rueda J, Suarez Luginick B and Navarro E. Differences in the electromyographic activity of lower-body muscles in Hip Thrust variations. J Strength Cond Res In Press, 2018⁣⁣
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🔎 https://www.sci-sport.com/articles/Differences-d-activation-musculaire-selon-les-variantes-de-Hip-Thrust-utilisees-173.php⁣⁣

Alternative avec une bande élastique

Mettez une mini bande élastique en bas de vos cuisses (juste avant vos genoux) et poussez vos genoux vers l’extérieur tout au long du mouvement pour travailler contre la résistance élastique. 😬
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✅ En effectuant cela, vous augmenterez la sollicitation du Moyen Fessier (via l’abduction de la hanche) et l’exercice sera plus intensif ! 🔥🔥

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